Une place pour chacun

Cher Monsieur,  

     Je viens de lancer une pétition sur internet : uneplacepourchacun.com dont le but est d obtenir de la SNCF l'application   de la loi de 2005 sur l'égalité des droits et des chances . je pense qu'elle vous concerne directement car elle se penche sur le problème des personnes à mobilité réduite en groupe, problème que vous devez rencontrer pour vos équipes de joueurs ; les quelques lignes qui suivent vous expliquent le sens de ma démarche

  Sans le soutien de Philippe Pozzo, je n'aurais pas pu mener à bien cette pétition qui dans notre esprit a un triple  but :

1. Faire prendre conscience à la SNCF, qu' après la mise en place d'un comité de travail sur l'accessibilité,  la déclaration de monsieur Pepy en décembre sur son souci du handicap, sa demande d'un rapport sur l'accessibilité, et la création d'un site internet il était temps  d'agir en appliquant réellement la loi de 2005 sur l'égalité des droits et des chances  en temps et en heure..
Cette démarche est avant constructive et nous ne voulons pas faire le procès de la SNCF .

 2.En tant qu'actionnaire de la SNCF, responsable du service public et  garant du respect de l'égalité des chances et de l'application de la loi, l'Etat se doit d'assumer ses responsabilités; en ces périodes électorales, quelle est la position des différents candidats à l'élection présidentielle sur cette difficile question de l'accessibilité ? 

 3.Faire prendre conscience à nos concitoyens que derrière le film "intouchables", le quotidien des personnes à mobilité réduite n'est pas facilité par le fonctionnement de notre société ; que c'est leur responsabilité de faire évoluer les choses en leur manifestant leur solidarité ; et dans le cas présent, cela ne prend que 1 minute.

 Pourquoi la SNCF ?

1. Parce que c'est une société nationale connue de tous et qui est directement concernée par ce problème.
2 .Parce la mobilité est essentielle pour éviter l'isolement des personnes à mobilité réduite et permettre  leur insertion dans la société.
3 . Parce que la question est claire : le train est accessible ou pas ; il n'y a pas d'alternative.

Aussi je compte sur vous pour nous apporter votre soutien personnel en signant cette pétition qui souhaite réunir tout le monde du handicap et pour la diffuser autour de vous auprès des personnes concernées

 

Bien cordialement

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire : 06 11 31 36 28


Anne de Ladoucette
Présidente de l'association
" Une place pour chacun "